La résolution 1979 du Conseil de sécurité a rendu justice au Maroc...

La résolution 1979 du Conseil de sécurité a rendu justice au Maroc concernant sa cause nationale (journal)

202
0
PARTAGER

Dans son éditorial de mardi, le journal fait observer que la communauté internationale est désormais profondément persuadée que ce dossier, créé de toute pièce par les généraux d’Algérie depuis les années 70, ne peut se résoudre que dans le cadre de l’intégrité territoriale du Maroc.

Et de relever que la communauté internationale a salué les réalisations accomplies par SM le Roi Mohammed VI et les chantiers d’envergure lancés par le Souverain notamment après le discours du 9 mars qui a confirmé l’engagement résolu du Maroc pour la consécration de la démocratie, le respect des droits de l’Homme et l’édification de l’Etat de droit.

Le Maroc se trouve, aujourd’hui, en position de force, servi en cela par le contexte international, à plus d’un titre, indique le journal.

Il fait, toutefois, état de deux difficultés qu’il s’agit d’aplanir à savoir les problèmes sociaux que connaissent les provinces du sud à l’instar des autres régions du pays et auxquels il faut trouver des solutions idoines et justes.

La 2ème difficulté réside dans l’absence de société civile suffisamment forte pour défendre au mieux la cause juste de l’intégrité territoriale du Maroc à l’étranger.

Il est patent, remarque-t-il, que la position du Maroc ne cesse de se renforcer de jour en jour, à la faveur des initiatives de SM le Roi et des chantiers qu’Il lance et veille à leur bon aboutissement, ainsi qu’à la dynamique enclenchée au Maroc, exhortant les citoyens à s’inscrire avec plus d’engagement dans ce processus.

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires