La salon de l’immobilier marocain « Simmeurope » du 6 au 8 mai à...

La salon de l’immobilier marocain « Simmeurope » du 6 au 8 mai à Lyon

216
0
PARTAGER

Initié par le Franco-marocain Abdellatif Essadki, sous l’égide du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, et du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger avec le soutien du Consulat général du Maroc à Lyon, cet événement cible la population du centre et du sud de la France et ambitionne de toucher les Marocains de Suisse, d’Italie et d’Espagne.

« Malgré la conjoncture politico-économique due non seulement aux événements récents et notamment à Marrakech, mais également à ceux qui, depuis le début de l’année secouent les pays du Maghreb, le Simme de Lyon a tenu à ouvrir ses portes, fermement convaincu d’un Maroc nouveau mis en oeuvre par SM le Roi Mohammed VI », soulignent les organisateurs.

Le salon offre l’occasion de réponde aux attentes des visiteurs en mettant en présence quelques grands noms de la promotion immobilière au Maroc. De même, la participation d’établissements bancaires permettra de dispenser tous les renseignements nécessaires aux futurs acquéreurs de biens immobiliers pour réaliser leur projet.

Le salon propose un programme riche et varié mais ne voudrait pas, pour autant, perdre sa vocation première axé sur la promotion immobilière. Il propose ainsi des rencontres entre les représentants du monde économique, mais aussi un programme inédit de conférences laissant une large place à la femme et à l’économie, sans oublier le cadre festif synonyme de retrouvailles entre les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger.

Le programme culturel et économique qui se veut une large promotion du Maroc nouveau, propose des conférences sur les thèmes de l’investissement dans l’immobilier au Maroc, de la coopération décentralisée entre les villes nouvelles françaises et marocaines Villefontaine et Tamansourt, la politique de voisinage et les relations entre l’Union européenne et le Marocain, ainsi que la question du genre en relation avec l’entreprenariat au service du développement.

Concernant le volet artistique, le salon prévoit des moments festifs avec une soirée animée par les chanteurs Souiri et Mernissi et l’humoriste Khayari.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires