La sécurité dans la région des Grands Lacs en question à Lubumbashi

La sécurité dans la région des Grands Lacs en question à Lubumbashi

193
0
PARTAGER

Les débats ont été plus animés et il n’a pas été facile de trouver un consensus autour de la ville de Goma, pour y installer le centre conjoint de jonction des renseignements de la sous-région. Kinshasa a dû donner des gages pour convaincre ses partenaires de la contrée.

Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la sécurité de la RDC : « On a posé des conditions au gouvernement congolais. Nous avons répondu positivement. On avait besoin d’un immeuble, nous avons donné cet immeuble. On a posé des conditions en rapport avec notre participation au budget, nous avons dit oui. Nous allons être en règle avec ce budget-là ».

Selon nos sources, les recommandations attendues des assises de Lubumbashi seront contraignantes. Chaque état-membre de la conférence internationale de la région des Grands Lacs, devrait être appelé à s’acquitter obligatoirement de ses devoirs. Cependant, les populations attendent des actes concrets, pour être rassurées de l’efficacité de la lutte pour l’éradication des menaces dans la contrée.

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires