La sécurité et la stabilité qui règnent au Maroc expliquent le dynamisme...

La sécurité et la stabilité qui règnent au Maroc expliquent le dynamisme du pays (parlementaire australien)

180
0
PARTAGER

Cette situation distingue le Maroc des autres pays de la région, a-t-il dit, précisant que « le Maroc n’est ni l’Egypte, ni Bahreïn, ni la Libye ».

Il s’agit « d’autant d’opportunités qui expliquent le dynamisme que connaît le pays », qui vit à l’heure de grands chantiers, a-t-il dit, précisant avoir été impressionné par cet état de fait depuis son arrivée vendredi à Tanger-Med.

« En revenant au Maroc que j’ai visité il y a neuf ans, je suis frappé par cette dynamique qu’il connaît », a-t-il ajouté, notant que le Maroc ne manquera pas de mettre à profit tous ces atouts pour attirer davantage de touristes dont des Australiens.

Lors de cette rencontre, M. Lebbar a présenté un exposé détaillé sur la situation au Maroc en général et le secteur du tourisme en particulier, mettant l’accent sur les efforts déployés dans le cadre de la Vision 2020 pour doubler notamment la taille du secteur et placer le Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales.

Pour ce faire, a-t-il dit, huit (8) nouvelles stations touristiques vont voir le jour et 200.000 lits touristiques seront créés.

Il s’agit pour le Maroc de mettre en valeur les potentialités de toutes les régions pour accompagner le projet de régionalisation avancée en cours et de promouvoir un tourisme respectueux de l’environnement pour lui permettre de jouer pleinement son rôle dans le cadre du développement durable du pays, a-t-il expliqué.

Au-delà de ses atouts naturels et de ses contrastes (montagne, plaine, neige, désert, mers), le Maroc se distingue aussi par le fait qu’il s’agit d’une terre d’hospitalité légendaire, de tolérance, de diversité, de dialogue et d’ouverture, a-t-il rappelé.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires