La SG de l’IS des femmes salue les réformes menées par le...

La SG de l’IS des femmes salue les réformes menées par le Maroc pour la promotion de la condition féminine

210
0
PARTAGER

« Le Maroc a changé énormément en faveur de la promotion de la condition féminine », a déclaré à la MAP Mme Marlène Haas, à l’issue de ses entretiens avec le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), M. Nabil Benabdellah.

Elle s’est félicitée également du renforcement de la représentativité féminine au sein des instances législatives.

« Je suis vraiment ravie de voir tant de femmes parlementaires », a dit la SG de l’IS des femmes, qui effectue une visite au Maroc sur invitation de l’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI).

Pour sa part, M. Benabdellah a évoqué les efforts entrepris par le Royaume afin d’améliorer la condition de la femme aux niveaux politique et socio-économique.

Il a rappelé, à cet égard, les actions menées en vue de renforcer la participation de la femme dans la vie politique, citant notamment le relèvement du quota à 12 pc pour une représentation meilleure des femmes au sein des conseils élus.

Le secrétaire général du PPS a soulevé, lors de cette rencontre, la situation humanitaire désastreuse vécue par les femmes sahraouies dans les camps de la honte à Tindouf.

Lors de son séjour dans le Royaume, Mme Marlène Haas aura des entretiens avec des responsables marocains, notamment la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité.(MAP).

Commentaires