La situation économique en Espagne est « mieux qu’avant et va s’améliorer »

La situation économique en Espagne est « mieux qu’avant et va s’améliorer »

471
0
PARTAGER

Le président du gouvernement espagnol a affirmé mercredi qu’en dépit des « grandes difficultés » qu’affrontent plusieurs personnes en Espagne, « les choses sont mieux qu’avant et elles seront mieux » dans l’avenir, en allusion à la situation économique dans son pays.

Intervenant lors la séance de contrôle du gouvernement au Congrès des députés (chambre basse du parlement), sur les perspectives économiques pour l’année 2015, Rajoy a souligné qu’il est « bien » de lancer un message positif à la société, mettant en exergue « la bonne évolution de la consommation, des investissements et de la compétitivité de l’économie espagnole ».

Il a déclaré, toutefois, qu’il « reste beaucoup de travail » à faire dans ce domaine.

A cet égard, Rajoy a noté que son gouvernement est réaliste dans ses perspectives économiques pour l’année 2015, soutenant que ces dernières restent en deçà des prévisions d’autres organisations comme le Fonds monétaire international (FMI) ou la Commission européenne pour l’économie espagnole.

Le président du gouvernement espagnol a rappelé dans ce sens que les prévisions de son exécutif pour 2014 ont été revues à la hausse, tant au niveau de croissance économique que de création de postes de travail.

Il a assuré que 2015 sera marquée par une croissance du secteur extérieur et de la demande interne, ajoutant que le déficit et l’inflation connaîtront également une baisse, alors que la compétitivité enregistrera une hausse.

L’Espagne a laissé la crise derrière elle en 2014 avec une croissance économique de 1,4pc.

L’an dernier, l’Espagne a fait partie des économies les plus dynamiques de la zone euro derrière l’Allemagne (+1,5pc).

Commentaires