La situation empire à l’ENCG de Tanger et une grève de faim...

La situation empire à l’ENCG de Tanger et une grève de faim collective des étudiants se prépare

533
0
PARTAGER

La situation est telle aujourd’hui, après l’échec répété des tentatives de médiation de la part du ministère de l’enseignement supérieur. On semble se diriger vers une année blanche alors que les craintes sérieuses se font sentir sur une généralisation de ce mouvement.

Les parents se sont mis de la partie jugeant que les démarches de leurs enfants sont tout a fait normales au vu de ce qu’ils vivent comme dégradation des conditions d’enseignement. Soutenant leurs progénetures, ils se sont engagés à se mobiliser à leur tour dans ce conflit qui a trop duré. Il faut souligner que c’est la première grande action de ce type revendicatif qui est enregistré dans cette école autrefois réputée pour la qualité de son enseignement.

La balle reste toujours dans le camp du ministère de tutelle et l’intervention directe du ministre est la seule manière de sortir de cette crise avant que les étudiants ne commencent la gréve de faim collective qu’ils envisagent d’entamer dans les prochains jours.

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Actu-maroc.com

Commentaires