La société ADM maintient la certification ISO 9001 version 2008 pour l’intégralité...

La société ADM maintient la certification ISO 9001 version 2008 pour l’intégralité de ses activités

152
0
PARTAGER

Selon un communiqué d’ADM, la certification a concerné l’intégralité des activités de la société, qui couvrent la construction des autoroutes neuves et l’exploitation des autoroutes en service, ainsi que tous les processus de management et de support de la société.

L’audit de maintien de la certification de conformité du système de management d’ADM aux exigences de la norme ISO 9001 version 2008 n’a fait relever aucun écart par rapport aux exigences de la norme ISO 9001 version 2008.

Le cabinet Bureau Veritas a passé en revue les dispositions appliquées par ADM pour le déploiement des activités de construction, d’entretien et d’exploitation des autoroutes, ainsi que les dispositions déployées par les processus de management et de support de la société.

Cet examen a été opéré au niveau des entités centrales de la société, d’un chantier de construction d’autoroute neuve et d’un centre d’exploitation d’une autoroute en service, indique le communiqué.

Il a, par ailleurs, mis en relief plusieurs points fort soulevés par le cabinet d’audit dans son rapport, notamment le fort engagement dans la démarche du progrès, l’implication de l’ensemble du personnel, la communication interne, ainsi que le développement de projets structurants visant l’amélioration des services destinés aux usagers des autoroutes.

La certification ISO 9001 version 2008 a été délivrée par le cabinet Bureau Vertitas, n°1 mondial dans le domaine de la certification des systèmes de management de la qualité, conformément aux accréditations des deux organismes anglais et français, à savoir le Service d’Accréditation du Royaume Uni (UKAS) et le Comité Français d’Accréditation (COFRAC).

ADM rappelle qu’elle avait commencé par mettre en place, en 1993, l’assurance qualité dans les chantiers de construction des infrastructures autoroutières.

Elle a introduit en 2000, un système de management par projet pour la construction des autoroutes neuves et, en 2003, un système de management de la qualité dans le domaine de l’exploitation des autoroutes.

Par ailleurs, ADM avait décroché le prix national de la qualité dans la catégorie des grands organismes de service. A partir de 2008, ADM a développé un système de management global qui couvre l’ensemble de ses activités et intègre tous les systèmes de management déployés par la société auparavant.

Ce système de management intégré a été audité et certifié conforme aux exigences de la norme ISO 9001 version 2008 en juin 2009 et cette conformité a été auditée lors d’un premier audit de maintien concluant réalisé en juin 2010.

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires