Maison A la une LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLE LE GOUVERNEMENT A RÉAGIR

LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLE LE GOUVERNEMENT A RÉAGIR

934
0
PARTAGER

Devant une crise sociale et un mécontentement populaire qui tendent à s’amplifier, le monde associatif exige un sursaut du gouvernement.

Ainsi, le mouvement Damir vient de publier un communiqué qui fera date et qui fait le procès du gouvernement El Othmani dans sa gestion de la campagne de boycott lancé depuis un mois par des internautes, ou plutôt dans l’absence de toute prise en compte des revendications des citoyens, excédés par la cherté du coût de la vie et les hausses abusives de certains produits qui grèvent leur budget.

Le mouvement Damir, présidé par Salah El Ouadie grande figure de la défense des droits de l’homme, estime qu’au lieu de se pencher avec célérité et sérieux sur cette poussée de fièvre ayant débuté avec les crises du « Hirak » dans plusieurs régions du pays et la paralysie de plusieurs secteurs vitaux, comme la santé livrée aux grèves à répétition, le gouvernement ne donne l’impression que de s’occuper des tâches administratives et des gros investissements, ignorant au passage les conditions de vie réelles des citoyens. A défaut d’un sursaut salvateur, le pays, estime, Damir, risque de plonger dans une longue période de contestation et de mouvements de colère qui peuvent déboucher à tout moment sur l’inconnu.

Ce communiqué du mouvement Damir reste d’une importance capitale et mérite d’être lu et relu pour mieux comprendre les contours de la crise actuelle et ne pas s’attarder sur les clichés

Commentaires