La star colombienne Shakira en concert de clôture du 10ème festival Mawazine

La star colombienne Shakira en concert de clôture du 10ème festival Mawazine

193
0
PARTAGER

Plusieurs fois primée aux Grammy Awards, Shakira est l’artiste latine la plus connue, avec plus de 70 millions d’albums vendus à travers le monde, indique un communiqué des organisateurs.

A l’affiche de ce 10ème anniversaire du festival Mawazine (20-28 mai), qui fera la part belle à la programmation marocaine, figure notamment Joe Cocker (26 mai), Yusuf Islam (23 mai) et Nelly Furtado (21 mai).

Fille unique d’une famille d’origine libanaise, elle compose sa première chanson à l’âge de 8 ans et commence à faire son apparition dans plusieurs programmes télévisés et radiophoniques.

Shakira signe son premier contrat et enregistre son premier disque «Magia» à 13 ans et «Peligro» à 15 ans.

L’album, avec les chansons «Ciega, sordomuda» (Aveugle et sourde) et «Ojos Asi», lui ouvre les portes des marchés internationaux.

Shakira, qui compte au Maroc plusieurs milliers de fans, s’impose à l’international avec notamment ses premiers titres en anglais avec l’album «Laundry service», en particulier le single «Whenever, wherever» (Suerte).

Elle remporte cinq «MTV Awards» et de nombreux autres prix dans le monde entier pour cet album vendu à plus de 20 millions d’exemplaires.

En 2006, Shakira enregistre «Hips Don’t Lie» en duo avec Wyclef Jean, membre des Fugees. Ce titre sera chanté, le 9 juillet, pour la finale de la Coupe du monde de football de 2006 avec un arrangement inédit intitulé «Bamboo» et spécialement conçu par le producteur marocain RedOne pour l’événement.

A la fin 2010, la méga-star sort son 7éme album «Sale El Sol» avec le single «Loca» (folle).

En parallèle à ces activités artistiques, Shakira s’implique dans les œuvres sociales depuis son jeune âge. Ainsi, et à 17 ans, elle lance la fondation «Pies Descalzos» (Pieds nus) qui oeuvre dans des projets d’éducation comme l’ouverture d’école, ainsi que le soutien alimentaire.

Shakira est nommée ambassadrice de l’Unicef à l’âge de 23 ans. Elle est également membre fondateur de «ALAS Foundation» et ambassadrice de l’Unicef pour le projet «1GOAL».

La 9ème édition a été rehaussée par la prestation d’artistes de renom pour n’en citer que BB King, Sting, Mika, ainsi que les stars de la chanson arabe Majda Roumi, Elissa, Wael Jassar et Rami Ayach

Commentaires