La Suède ne reconnaitra pas la prétendue « RASD »

La Suède ne reconnaitra pas la prétendue « RASD »

380
0
PARTAGER

« La position de la suède sur le Sahara est fondée sur le droit international. Nous soutenons le processus onusien mené par M. Christopher Ross. Nous lui faisons confiance pour trouver une solution juste, durable, mutuellement acceptable par toutes les parties et fondée sur le droit international », a souligné Mme Hammargren, vendredi, dans un entretien à la MAP.

La politique étrangère de la Suède relève de la seule responsabilité de son gouvernement, conformément aux dispositions de la constitution suédoise, a-t-elle ajouté.

La diplomate a précisé, en ce sens, que la motion votée récemment par l’opposition au parlement de son pays « n’aura aucun impact sur la position officielle de la Suède concernant la question du Sahara ni sur les relations de la Suède avec le Maroc ».

Soulignant l’excellence de la coopération maroco-suédoise, l’ambassadeur a rappelé que les relations entre les deux pays « remontent à loin dans l’histoire ». « Nous avons des relations profondes que nous essayons de développer au niveau économique et politique », a-t-elle ajouté, précisant que l’année prochaine sera fêté « le 250ème anniversaire du traité maroco-suédois sur le commerce, la paix et la navigation ».

(MAP) pour Actu-maroc.com ________________________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires