Maison A la une La Suissesse a 60 ans et le Marocain 30, leur mariage est-il...

La Suissesse a 60 ans et le Marocain 30, leur mariage est-il fictif ou d’amour?

2598
0
PARTAGER

C’est un mariage fictif selon le service d’état civil suisse. Ruth Ademi  a reçu une lettre du bureau de l’état civil, qui la soupçonne d’avoir fait un mariage blanc .. L’union entre la Suissesse âgée de 60 ans et Younès le Marocain qui fait moitié moins a été refusée.

« Je ne comprends pas pourquoi l’État refuse notre amour. Nous ne voulons pas faire de faux mariage, nous nous aimons vraiment de tout cœur ! » confie Ruth Ademi, au journal suisse 20 minuten, estimant que leur histoire d’amour ne se base pas sur un simple «coup de foudre». Elle explique avoir fait connaissance du jeune marocain Younès sur les réseaux sociaux bien avant sa séparation avec son troisième mari. Dès le divorce prononcé, elle s’était rendu au Maroc pour rendre visite à son bien-aimé pour se connaître plus amplement. Convaincue de la sincérité du jeune marocain et de leur amour et encouragée par sa famille et ses proches,  elle s’y rend à nouveau, quelques semaines plus tard, pour officialiser leur relation auprès des autorités marocaines en établissant l’acte de mariage.

Une fois en Suisse, tout s’est compliqué pour elle. L’état civil Suisse a refusé ce mariage et s’est opposé à son enregistrement, évoquant la rapidité du mariage, la grande différence d’âge et aussi le fait que le jeune marocain ne parle pas allemand. Triste et révoltée Ruth,  veut aller au bout de sa démarche et porter l’affaire devant les tribunaux Suisses  et prouver à tout le monde que leur liaison est basée sur un amour sincère sans aucune autre intention.

Commentaires