La tenue, en ces moments délicats, du 17-ème FICMT confirme que le...

La tenue, en ces moments délicats, du 17-ème FICMT confirme que le Maroc est un pays stable et distingué dans la région (directeur du festival)

74
0
PARTAGER

 

Le Maroc a gagné le pari d’organiser ce festival, eu égard à la difficulté d’organiser une manifestation cinématographique en cette période délicate que traverse le monde arabe, a affirmé M. Housni dans une déclaration à la MAP.

« En dépit de la non-participation de certains invités du festival, à cause de la situation qui prévaut dans le monde arabe, le festival s’est déroulé dans de bonnes conditions d’autant plus que plusieurs cinéastes espagnols, français et grecs ont fait le déplacement à Tétouan pour y assister », a-t-il souligné.

« Le FICMT s’est déroulé dans de bonnes conditions, en témoigne la grande affluence qu’ont connue les salles de cinéma lors de la projection des films, ce qui confirme que le Maroc est un pays stable qui se distingue par rapport aux autres pays de la région », a-t-il poursuivi.

M. Housni a par ailleurs fait savoir que les films programmés dans le cadre de cette édition traitent de plusieurs sujets d’actualité dans le pourtour méditerranéen, dont le conflit au Moyen-Orient, l’identité, la migration et les politiques économiques et sociales dans les pays de la région.

Au menu de cette manifestation cinématographique figurait également l’organisation d’un colloque international sur le film documentaire, un genre cinématographique qui suscite de plus en plus l’intérêt des réalisateurs, eu égard aux sujets traités notamment ceux à caractère politique, social et économique, a-t-il rappelé.

Créé en 1985 par un groupe de cinéphiles réunis dans le cadre de l’Association des Amis du Cinéma de Tétouan, le FICMT, dont la 17-ème édition se tient du 26 mars au 2 avril, a pour objectif la promotion et la mise en valeur des cinématographies des pays du pourtour méditerranéen.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires