La troisième édition du festival international du film documentaire du 26 au...

La troisième édition du festival international du film documentaire du 26 au 29 octobre à Khouribga

145
0
PARTAGER

L’association du Festival a arrêté le 30 juin prochain comme date limite de réception des candidatures de participation à cette manifestation artistique et culturelle où l’Italie a été choisie comme invitée d’honneur.

Cette édition, organisée avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM) et de l’Office chérifien des phosphates (OCP) en plus d’autres partenaires, rendra hommage à plusieurs icônes du 7ème art marocain et étranger.

Un atelier de formation aux techniques de réalisation des films documentaires est également au programme de cette édition, ainsi que plusieurs rencontres avec un nombre de réalisateurs et de représentants d’associations cinématographiques.

Les organisateurs ont également prévu des projections de plusieurs documentaires en marge de la compétition officielle dans plusieurs établissements publics, d’éducation et de formation.

Pour participer à cette édition, la direction du festival exige l’envoi, avant la date limite de dépôt des dossiers, une copie des documentaires et leurs affiches, une présentation du documentaire et de son réalisateur en langue arabe, française et anglaise et une autorisation des producteurs pour la projection des films lors de la compétition officielle.

Il est possible d’envoyer ces informations à l’association du festival international du film documentaire de Khouribga, soit par voie postale sur sa boite (1306, Al Qods Khouribga Maroc) ou par internet sur le site : www.afifdok.org ou www.afifdok.info.

L’Association a réservé aux lauréats de ce festival cinq prix, ainsi que d’autres prix du jury, de la meilleure réalisation, de la critique, du public et le prix du meilleur établissement d’éducation, qui a été créée pour primer les meilleurs films projetés dans des établissements scolaires.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires