La Turquie se lance dans la production du pétrole de schistes bitumeux

La Turquie se lance dans la production du pétrole de schistes bitumeux

345
0
PARTAGER

Dans le cadre de son programme visant à permettre au pays d’augmenter la part des ressources locales dans son mix énergétique, la Turquie mène des prospections dans 11 différentes régions.

La Turquie a découvert 1,640 milliard de tonnes des réserves de pétrole de schiste exploitables dans la ville de Bolu, dans la région de la mer Noire à 200 kilomètres à l’est d’Istanbul, dispose de près de 300 millions de tonnes de réserves.

D’autres régions de l’Anatolie centrale (Ankara, Konya et Nigde) sont aussi riches en ressources de pétrole de schiste, a ajouté la même source, rappelant que la compagnie d’énergie Turkish Petroleum, la Direction générale de la recherche et prospection minières et la Société turque de charbon mènent des études conjointes sur les schistes bitumineux.

En outre, la Turquie entamera des négociations pour l’exploitation des gisements de pétrole de schiste avec les pays qui produisent d’ores et déjà du pétrole et de l’électricité à partir du schiste, selon la même source.

Les Etats-Unis disposent de la plus grande réserve de schistes au monde avec un volume équivalent à 4,9 trillions de barils de pétrole, suivis de la Chine avec 328 milliards de barils et la Russie avec 271 milliards.

 

_________________actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires