LA VIE ETERNELLE

LA VIE ETERNELLE

386
0
PARTAGER

Les gens qui n’ont pas d’idéal ne marquent ni leur famille ni leurs amis ni le peuple qu’ils gouvernent.
Sa Majesté MOHAMED V fait partie de ces personnes immortelles. Il a été le père et le grand père de tout son peuple et tous ses petits enfants marocains continuent encore aujourd’hui à l’adorer et l’idéaliser. Il est encore aujourd’hui l’icône du héros pour nous avoir libérés du protectorat tout comme son fils Sa Majesté Hassan II restera à jamais celui de la Marche verte qui nous a rendu notre Sahara.
Sa Majesté Mohammed V a le mérite  d’avoir donné à son pays les premières définitions des mots : Nation, Famille marocaine, devoir, paternalisme, respect de l’autre, amour et défense de tous les siens. Il est l’auteur de ce lexique qui a fait du peuple marocain,  le plus grand distributeur automatique d’humanisme.

Sa Majesté Mohammed V était un homme Saint, un sage, un humaniste, un avant-gardiste. Il est la fibre des  racines de ce Maroc dans lequel nous vivons aujourd’hui.
Un des plus beaux cadeaux qu’il ait fait au peuple Marocain était  de donner  naissance à sa fidèle réplique, son fils, le Roi SA MAJESTE HASSAN II, cet immense  génie Marocain, qui a su déployer  toute son intelligence à appliquer scrupuleusement  la continuité des principes de son père.

Et voilà comment ces deux rois deux légendes ont  façonné, sculpté, doré  cette statue de la liberté que représente le Roi Mohammed VI que nous vénérons tant aujourd’hui et dont nous sommes tellement fiers. D’abord et avant tout parce que nous lui faisons confiance.
Sous le règne de SM Mohamed VI, les villages  ruraux se sont électrifiés, nos vies se sont illuminées, nos horizons se sont élargis.

Mais il faut que les marocains du monde réalisent que les racines de cette fierté et ce bonheur d’être marocain, nous les devons d’abord à notre papy Sa Majesté Mohammed V. C’est lui qui a dessiné les plans, bâti les fondations et créé pour nous une lignée d’ingénieurs spécialisés en bonheur.
Lorsque tous les marocains du monde vivent un souci ou éprouvent un chagrin, il faut qu’ils développent le réflexe d’allumer un cierge à la mémoire de ces deux Rois qui nous ont tant aimé et tant protégé. Certaines fois contre nous-mêmes…
C’est ce que je fais tous les soirs de chabbath lorsque j’allume les bougies à la mémoire de tous mes êtres chers disparus.

Et croyez moi, cher concitoyens.  Nous avons 656 tombeaux de SAINTS MAROCAINS JUIFS enterrés au Maroc  gardés et surveillés  par des musulmans. Ca c’est une vraie leçon de tolérance et d’humanisme à brandir aux yeux du monde.

Moi, Nicole ELgrissy Banon, marocaine juive et patriote, je vous le dis. Mes deux Rois ont toujours exaucé mes vœux et chaque jour de ma vie, j’œuvre à mon tour pour exaucer ceux de notre Roi Mohammed VI . Que Dieu le glorifie.

NICOLE ELGRISSY BANON
AUTEUR DE « LA RENAICENDRE »

Commentaires