La vie reprend son cours normal à Marrakech

La vie reprend son cours normal à Marrakech

147
0
PARTAGER

La vie a en effet repris ses droits dans cette place emblématique et bouillonnante et la dynamique habituelle s’y réinstallée avec la réouverture de la plupart des commerces.

L’affluence considérable tant des autochtones que des touristes a redonné à la place son aspect de normalité. Ils étaient même nombreux les curieux qui ont pris d’assaut la place pour regarder la façade défigurée du café Argana.

Les Marrakchis, qui étaient unanimes à condamner de la manière la plus énergique l’acte odieux et ignoble qui a visé leur cité séculaire, ont pris le temps de sortir, flâner, vivre et de vaquer à leurs préoccupations quotidiennes.

Cette agression criminelle tend à affecter l’image du Maroc en tant que pays d’ouverture, de cohabitation et de tolérance ainsi que Nation dotée d’une histoire séculaire, riche d’une civilisation millénaire et attachée à son identité singulière, ont-il expliqué.

Le secteur touristique, traditionnel moteur économique de Marrakech, semble ne pas être impacté dans la mesure où les différentes artères de la ville, les parcs, les restaurants et les terrasses des cafés étaient bondés de touristes.

Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil régional du tourisme (CRT), M. Hamid Bentahar, a signalé que tous les professionnels du tourisme ont été mobilisés suite à cet attentat lâche et ignoble pour expliquer aux touristes qu’il s’agit d’un acte isolé, soulignant à cet égard que la majorité des clients sont restés calmes et confiants.

Il a également annoncé la mise en place de moult scénarii, notamment en ce qui concerne la communication, faisant savoir que les professionnels se sont réunis avec le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Yassir Zenagui, et le directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), M. Mohamed Addou.

M. Bentahar a, d’autre part, relevé que plusieurs messages de soutien et de solidarité ont été adressés aux professionnels marocains du tourisme de la part de leurs homologues dans de nombreux pays, dont un message de l’Association des agences de voyages de France.

Pour sa part, le président de l’Association régionale des accompagnateurs et guides du tourisme et de montagne (ARAGTM), M. Jamal Saadi, a souligné que la vie a repris son rythme habituel comme il a constaté de visu lors d’une tournée à travers les différents monuments historiques de la ville, les souks et à la place Jamaâ El-Fna.

L’attentat criminel n’a pas créé d’affolement chez les touristes qui ont investi tous les endroits de la Cité, a-t-il précisé.

Il s’est dit convaincu que Marrakech restera la destination phare du tourisme national et que cet événement tragique n’affectera en rien la place de choix qui est la sienne sur la scène touristique mondiale.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires