La ville de Fès accueille en avril le premier festival Flamenco du...

La ville de Fès accueille en avril le premier festival Flamenco du Maroc

243
0
PARTAGER

Selon les organisateurs, cités par des médias espagnols, le festival du  » Flamenco  » de Fès, le premier du genre au Maroc, entend faire découvrir au public  » l’essence et la tradition de l’art musical Espagnol représentée à travers le Flamenco sous ses multiples expressions : musique, chants et danse « .

L’organisation du premier festival du Flamenco du Maroc coïncide avec la décision de l’UNESCO de déclarer le Flamenco comme Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, relève-t-on du côté des organisateurs.

Le festival, qui sera organisé du 4 au 9 avril prochain à l’initiative de l’Institut Cervantès de Fès, entend également relever les ramifications de cet art populaire en Espagne qui tire son essence des traditions musicales gitanes et de la musique folklorique Andalouse.

L’objectif de ce Festival est de  » se fondre dans la tradition musicale marocaine avec comme toile de fond les racines pures du Flamenco  » et ce à travers sept spectacles axés sur la thématique de  » la femme  » et animés par pas moins d’une soixantaine d’artistes en grande majorité espagnols.

Selon le directeur de l’Institut Cervantès de Fès, Antonio Rodriguez Jiménez, cité par les médias espagnols, le choix de la ville de Fès pour accueillir cette première édition du festival du Flamenco du Maroc s’explique par sa position de capitale spirituelle et musicale du Maroc où sont célébrés des festivals de renommé internationale comme le festival de musiques sacrées ou le festival de musique Soufie.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires