La ville de Rabat abrite des manifestations scientifiques médicales de neurochirurgie

La ville de Rabat abrite des manifestations scientifiques médicales de neurochirurgie

152
0
PARTAGER

Ces rencontres scientifiques, qui marquent également le 20-è Congrès annuel de la Société marocaine de Neurochirurgie et la 4è édition la Fédération internationale des sociétés neurochirurgicales, visent à mettre l’accent sur les maladies qui attaquent le système nerveux, en particulier le cerveau.

Les tumeurs intracrâniennes, les malformations cérébrovasculaires, les anomalies du système nerveux et les traumatismes, ainsi que les dernières nouveautés médicales de diagnostic et du traitement sont autant de thèmes évoqués par cette manifestation scientifique de 5 jours, selon les organisateurs.

Lors de la séance d’ouverture, il a été procédé à la signature d’une convention de collaboration entre l’Université de Toronto (Canada) et l’Université Mohammed V-Souissi (Rabat) définissant la formation proposée aux jeunes neurochirurgiens africains.

Par la même occasion, des médailles honorifiques ont été remises à d’éminents neurochirurgiens africains, en reconnaissance de leurs efforts déployés dans le développement de la neurochirurgie africaine.

Il s’agit de l’Egyptien S. El Guindi, le Marocain Abdesslem El Khamlichi et le Nigérian S. Ohaegbulam.

Lors de ces manifestations, une quarantaine de conférenciers animeront les différentes sessions de ces évènements.

Le Maroc a été reconnu en 2001 par les instances internationales, notamment la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie, comme Centre de référence pour la formation des jeunes neurochirurgiens africains, dans le cadre de l’Unité de formation et de recherche de neurochirurgie de l’Université Mohammed V-Souissi de Rabat.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires