PARTAGER
Bien que malade et éprouvé par la crise diplomatique dans le Golfe, le roi Salmane d’Arabie Saoudite a tenu à venir passer ses vacances d’été dans sa résidence en bord de mer de Tanger, comme il a pris l’habitude de le faire ces dernières années, préférant ainsi le nord du Maroc au sud de l’Espagne dont de hauts lieux touristiques comme Marbella ne cessent de se plaindre de ce manque à gagner important.
Il faut savoir que ce qui est dépensé durant le séjour de ce monarque et sa suite en deux ou trois semaines, peur représenter l’ensemble des recettes pendant une année.
Il est aisé de comprendre l’explosion de joie parmi les opérateurs touristiques de Tanger quand ils ont appris que le roi Salmane viendrait dans leur ville à partir du 22 juillet prochain, mettant fin ainsi aux rumeurs de son mécontentement sur la position neutre prise par le Maroc dans le crise du Golfe qui oppose Ryad et ses alliés au Qatar. Une franche explication et une rencontre fraternelle restent possible avec Mohammed VI à Tanger.
Pour la petite histoire, il faut noter que pas moins de 8 hôtels 5 étoiles ont été déjà entièrement réservés ainsi que plusieurs centaines d’appartements meublés pour la suite du roi Salmane alors que près de cent limousines luxueuses seront mises à la disposition de ses accompagnateurs dont le nombre dépasse largement le millier de personnes.

Commentaires