La vision touristique du Maroc mise en exergue à la Bourse de...

La vision touristique du Maroc mise en exergue à la Bourse de tourisme de Lisbonne

162
0
PARTAGER

Le Maroc a été cité en exemple de par les excellentes performances réalisées et l’évolution remarquable que connait le secteur ainsi que la qualité et l’importance de sa vision stratégique, a ajouté M. Addou qui s’exprimait mercredi lors d’une conférence organisée dans le cadre de la Bourse de tourisme de Lisbonne.

Le Maroc figure parmi les rares pays à avoir affiché une progression de 20 pc au cours des deux dernières années, a-t-il fait savoir, notant que le marché marocain se porte très bien et qu’il est épargné des fluctuations que connait le secteur en raison de la conjoncture dans certains pays de la région.

Cette conférence dont le panel principal a été consacré au partage d’expériences de visions stratégique entre différents pays notamment l’Espagne le Portugal, le brésil et le Maroc, a permis de relever l’importance de la coordination public-privé pour parvenir à des résultats probants, a-t-il ajouté.

Il a, de même, affirmé que le Maroc a réalisé une progression de 30 à 40 pc par an depuis quelques années sur le marché portugais, un marché en très forte évolution grâce notamment à l’augmentation des fréquences des liaisons aériennes entre les deux pays et à la proximité géographique .

 » Nous comptons également sur le Portugal pour opérer une extension vers le Brésil et nous nous penchons actuellement sur l’élaboration de plans conjoints visant à promouvoir la destination Maroc auprès de touristes brésiliens », a dit M. Addou.

La 23ème édition de la bourse de tourisme de Lisbonne a ouvert ses portes, mercredi, avec la participation de plus de 1.000 professionnels du secteur venus de 44 pays.

Le Maroc est fortement présenté à cette édition qui se poursuivra jusqu’au 27 février, par un stand aménagé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) sur une superficie de 108 m2, dont l’agencement et la décoration sont inspirés des traditions architecturales qui caractérisent l’âme et l’esprit de l’histoire du Maroc.

Dressée sur une superficie couverte de 42.000 m2, la BTL qui attend plus de 50.000 visiteurs comprend quatre halls d’exposition occupés par des compagnies aériennes, agences de voyages, hôteliers et autres opérateurs touristiques représentant quarante quatre pays.

Pour les organisateurs, la BTL est un cadre de rencontres et d’affaires entre professionnels concernés par le développement du tourisme dans le bassin méditerranéen, l’un des plus important au monde en termes de flux de touristes.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires