La vulgarisation des dispositions de la loi sur la protection du consommateur,...

La vulgarisation des dispositions de la loi sur la protection du consommateur, au menu d’une rencontre à Khouribga

162
0
PARTAGER

Les participants à cette rencontre, initiée par la délégation provinciale du ministère du Commerce et de l’Industrie, ont souligné la nécessité de l’ouverture sur les différents supports médiatiques pour la vulgarisation et la sensibilisation quant aux contenus de ce texte législatif.

Les recommandations ont appelé, également, à l’encouragement de la création davantage d’associations de protection de consommateurs, et de les doter de moyens nécessaires à la concrétisation de leur mission.

Les participants ont, d’autre part, appelé à accorder plus d’importance au volet de formation continue, afin de contribuer à l’efficacité de la mise en Âœuvre des dispositions de la loi, et de mettre à niveau l’appareil judiciaire appelé à accompagner la mise en application des nouvelles dispositions de la loi sur la protection du consommateur.

La rencontre de sensibilisation de Khouribga s’inscrit, rappelle-t-on, dans le cadre des journées nationales de protection du consommateur, organisées par le ministère du Commerce, de l’Industrie et des nouvelles Technologies, en partenariat avec les associations nationales de protection du consommateur.

Ces manifestations visent notamment à instaurer un débat destiné à accompagner la nouvelle loi par des rencontres thématiques touchant en particulier à « la protection du consommateur et endettement », aux « micro-crédits » et au « comportement du consommateur au Maroc ».

La rencontre a connu la participation de nombreux acteurs de la société civile, dont des enseignants, des étudiants, en plus d’acteurs économiques et de représentants d’établissements bancaires et de services locaux.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires