Laâyoune: Création d’une association de parlementaires des provinces du Sud

Laâyoune: Création d’une association de parlementaires des provinces du Sud

208
0
PARTAGER

L’association est composée de députés, de conseillers et de membres des Chambres professionnelles des provinces de Laâyoune, Tarfaya, Boujdour, Smara, Oued Eddahab et Ousserd.

Dans son statut, l’association souligne qu’elle se fixe comme objectifs, outre de défendre le plan d’autonomie proposé par le Maroc, d’œuvrer en vue de promouvoir le développement économique, social et culturel dans les provinces du Sud et d’entreprendre toute action à même de consolider l’unité nationale.

Elle a également pour objectifs de défendre les libertés publiques et les droits de l’Homme, de soutenir les institutions élues, contribuer à leur développement et améliorer leur prestation, ainsi de consolider la coopération, les consultations, l’échange d’expertises et d’expériences entre les différents conseils élus adhérant à l’association.

Dans une allocution, le président de l’association, M. Hamdi Ould Errachid, a indiqué que la nouvelle association est apolitique et ouverte à tous les élus des différents partis.

La création de cette association s’inscrit dans le cadre de la responsabilité qu’assument les élus à savoir la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, la contribution à la résolution des questions à caractère social relatives notamment à l’emploi, au logement, et à la promotion du développement socio-économique de la région, a-t-il dit.

Commentaires