Laâyoune: Remise des prix 2010 du meilleur produit artisanal en joaillerie

Laâyoune: Remise des prix 2010 du meilleur produit artisanal en joaillerie

196
0
PARTAGER

Les prix sont revenus à treize artisans joailliers : cinq dans la catégorie Design et huit dans la catégorie Créativité et sauvegarde du patrimoine.

A cette occasion, il a été procédé à la remise des diplômes de spécialisation professionnelle aux lauréats du centre de formation par apprentissage.

Des informations ont été également données aux secrétaire d’Etat chargé de l’Artisanat sur trois projets devant profiter très prochainement aux habitants de Laâyoune. Il s’agit de l’élargissement et de la mise à niveau du complexe artisanal d’un coût de 3.500.000 dirhams et de la construction d’un centre d’assistance technique pour un investissement de près de 850 mille DH et de la maison de la femme artisan.

M. Birou, qui était accompagné du wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia Al Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, s’est enquis à cette occasion du projet « Artisan », doté de plus de 3 millions de dirhams dans le cadre d’un programme de l’Union européenne.

Ce projet a pour objectif d’accompagner les artisans lors de l’opération de production et de commercialisation de leur produits afin d’améliorer leurs recettes et leurs conditions sociales.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires