L’accès à l’univers du commerce électronique, un impératif pour l’amélioration des services...

L’accès à l’univers du commerce électronique, un impératif pour l’amélioration des services commerciaux

329
0
PARTAGER

Intervenant lors de cette rencontre tenue sous le thème « commerce électronique : un levier de la modernisation et du développement du commerce », le directeur de la CCISSY, Mohammed Lemkhoudem a indiqué que cette rencontre vise à sensibiliser le commerçant local aux nouveautés du monde du commerce électronique et à l’encourager à s’y adapter.

Dans une déclaration à la MAP, M. Lemkhoudem a souligné que cette rencontre a été une occasion pour aborder plusieurs sujets relatifs à la facilitation de l’accès de la région de Doukkala-Abda au commerce électronique et aux problèmes qui entravent ce processus.

De son côté, M. Bakor Abdellatif, professeur à la faculté polydisciplinaire de Safi, a présenté un exposé sur le cadre juridique du commerce électronique, démontrant la différence entre ce genre et le commerce traditionnel.

Il a mis l’accent également sur les avantages du commerce électronique pour les parties contractantes, notamment les commerçants et les entreprises commerciales, ainsi que les perspectives du commerce marocain.

Des entreprises régionales et locales, des établissements bancaires et des commerçants de la région de Doukkala-Abda ont pris part à cette rencontre.

 

Commentaires