L’accord entre le SDJ et le ministère une étape historique dans le...

L’accord entre le SDJ et le ministère une étape historique dans le processus de réforme de la justice (syndicat)

256
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la conclusion de cet accord, M. Saidi a indiqué que les différents partenaires signataires, y compris les syndicats, sont désormais tenus de contribuer effectivement au chantier des engagé par SM le Roi Mohammed VI le 20 août 2009.

«Cet accord nous place sur la voie de la réforme», a-t-il dit, exprimant son souhait de voir le gouvernement s’atteler à la mise en Âœuvre de cet accord dans les délais arrêtés «avec le même sérieux ayant accompagné sa signature». Le SDJ s’engage, pour sa part, à suspendre toutes les formes de protestations, a-t-il ajouté.

Les fonctionnaires de la Justice, a-t-il soutenu, oeuvreront avec la même détermination dont ils ont fait montre pour la défense de leurs droits, en vue de rattraper les retards accumulés au niveau des juridictions et remédier aux désagréments occasionnés aux justiciables et aux avocats, entre autres.

Aux termes dudit accord, il sera également procédé au versement immédiat des émoluments dus aux fonctionnaires au titre de l’année 2010, outre l’entame des procédures de versement des indemnités du compte spécial portant sur les six premiers mois de 2011, sachant que celles-ci ne seront acquittées qu’à partir de juillet prochain.(MAP).

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires