L’ACM adhère au réseau de la Fédération européenne des associations de certificateurs

L’ACM adhère au réseau de la Fédération européenne des associations de certificateurs

244
0
PARTAGER

Cet accord devra faire bénéficier l’ACM du réseau de la fédération européenne qui compte 120 associations, et de son expérience dans les questions de la sécurité et le développement économique, devait expliquer le président de l’ACM M. Omar Benaicha.

Ceci devra aider au renforcement de nos capacités à aider et à accompagner l’entreprise dans le processus d’intégration des normes sociales, économiques et environnementales tant dans le processus de production que dans celui de la gestion, a-t-il expliqué.

Le développement durable est devenu une exigence du fait de la croissance du commerce international couplé à la mondialisation et de la prise de conscience des impératifs environnementaux, a-t-il poursuivi, ajoutant que ceci s’est traduit par la multiplication et le durcissement des normes.

Les entreprises doivent plus que jamais passer de la simple mise en conformité au management responsable, elles doivent passer du stade « être conforme à la règle » à celui d »être performantes et de tirer durablement profit des opportunités créées par la dynamique du développement durable », a-t-il expliqué indiquant que ces assises se veulent être un cadre d’échanges et de débat sur les questions de la certification et le développement durable.

Deux grands thèmes sont inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre initiée sous le thème « La certification et la labellisation d’un engagement incontournable vers un développement durable ».

Le premier traitera de l’impact et des enjeux pour l’entreprise marocain en matière de certification, alors que le deuxième sera consacré aux auditeurs et les nouveaux enjeux du développement durable.

Quatre ateliers sont également programmés autour de l’audit énergétique, l’évaluation de la responsabilité sociétale, les systèmes de management pour un développement durable et la mise en Âœuvre de référentiel dans les entreprises.(MAP).

Commentaires