L’acteur Mohamed Majd n’est plus

L’acteur Mohamed Majd n’est plus

368
0
PARTAGER

Né en 1940, Mohamed Majd a commencé par le théâtre, où il a joué dans les grandes troupes casablancaises, avant de tourner dans « Forêt » de Abdelmajid Rechiche (1970).

Majd récidive trois années plus tard dans « Al Borak ». Ces deux films ont confirmé l’immense talent de Mohamed Majd, qui a joué dans l’inoubliable succès du regretté Mostafa Akkad « Le Messager ».

Majd, qui a joué dans plus de 80 films ou téléfilms, a également marqué les esprits avec son rôle dans « Ali Zaoua » de Nabil Ayouch (1999). Côté récompenses, l’acteur marocain a remporté deux prix de la meilleure interprétation masculine dans le cadre du festival national du film à Oujda en 2003 pour « Mille mois » de Faouzi Bensaïdi et à Tanger en 2005 pour son rôle dans « Le grand voyage » de Ismaïl Ferroukhi.

Il a aussi remporté un prix à Nantes pour son rôle dans « Le cheval de vent » de Daoud Aoulad Sayyed et à Mar del Plata en Argentine pour son interprétation dans « Le grand voyage ».

Lors du  festival international du Film de Marrakech (FIFM) « édition 2006″ », un hommage émouvant a été rendu à Feu Majd,  très ému, il avait  tenu à souligner que son hommage est adressé à tous les artistes marocains, formant le vœu de voir ce festival « constituer un symbole de la paix, de l’amour et de la tolérance entre les peuples ».

 

 

actu-maroc.com _______________

Commentaires