L’activité touristique à Marrakech est « très normale », malgré l’attentat de la semaine...

L’activité touristique à Marrakech est « très normale », malgré l’attentat de la semaine dernière

219
0
PARTAGER

« Nous avons été très agréablement surpris par le comportement très positif des touristes (..) le lendemain de cet attentat terroriste (..), les gens se promenaient sur la place Jemâa el-Fna, dans toutes les rues de Marrakech et les restaurants ont été pleins », s’est réjoui M. Znagui dans une déclaration à la presse avant d’animer une rencontre à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales -Souissi sur la Vision touristique 2020 au Maroc.

« Les opérateurs touristiques étrangers ont réagi très positivement et n’ont pas déprogrammé la destination Marrakech », a-t-il dit, soulignant qu’ils continuent de travailler, de concert avec leurs homologues marocains, pour assurer leurs clients de la sécurité et de la stabilité qui prévalent au Maroc en général et dans la cité ocre en particulier.

Le secteur touristique au Maroc a enregistré une progression de 16 pc pendant le mois d’avril dernier, a fait savoir M. Znagui, notant qu’il s’agit d’une hausse très importante malgré la conjoncture géopolitique très difficile, ce qui démontre la robustesse de ce secteur.

Lors de sa rencontre avec les étudiants, M. Znagui a passé en revue les grandes lignes de la Vision 2020, à la faveur de laquelle le Maroc espère devenir la vingtième destination touristique dans le monde et atteindre 150 milliards de dirhams de recettes touristiques par an afin de faire du tourisme le deuxième secteur de l’économie nationale après l’agriculture.

 

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires