Maison A la une L’actualité vue par Hafid Fassi FIHRI : le Maroc va bien malgré...

L’actualité vue par Hafid Fassi FIHRI : le Maroc va bien malgré tout !

663
0
PARTAGER
Le patron de la DGSN , Abdelatif Hammouchi a reçu ce samedi à Rabat pour lui présenter des excuses et lui rendre justice,  Chakib Choukri , propriétaire du triporteur , insulté et giflé par un officier de police sans foi ni loi .Le  geste de Hammouchi est très appréciable et a été apprécié à sa juste valeur. Ce geste prouve que le sous-développement et l’arbitraire ne sont pas une fatalité et que malgré tous les problèmes qui le gangrènent , notre pays va bien car des hommes de bonne volonté il en existe encore , à l’image du brave et vaillant Abdellatif Hammouchi.
Il faut  également rendre hommage à Sa Majesté qui a vigoureusement réagi afin que soit rendue justice au pauvre vendeur ambulant humilié cette semaine par un commissaire de police.
Si Sa Majesté, la plus haute autorité du pays, la plus respectée et la plus admirée par les marocains. a compris et pris conscience que les plus démunis et les plus défavorisés parmi ses sujets n’en pouvaient plus et ne supportaient plus les outrages, l’arbitraire, les excès de zèle et les injustices , c’est qu’il s’agit d’un message très fort que beaucoup de fonctionnaires doivent prendre pour instructions royales.
Des brebis galeuses, il y en a dans toutes les professions sans exception aucune. Mais il s’agit de les démasquer , de les dénoncer et surtout les sanctionner afin de les mettre hors d’État de nuire.
Je n’ai pas l’habitude de faire les louanges des responsables, surtout que la majorité d’entre eux ne le méritent franchement pas, mais là honnêtement à partir de ce jour je suis devenu fan de Hammouchi.
De ce fait divers, parti tant d’autres, la police nationale est sortie grandie et la tête haute et c’est pour cela , que malgré tout , le Maroc va bien merci!

Commentaires