L’adhésion du Maroc et de la Jordanie au CCG, une valeur ajoutée...

L’adhésion du Maroc et de la Jordanie au CCG, une valeur ajoutée aux économies de ce groupement régional

174
0
PARTAGER

Dans un article intitulé « l’adhésion du Maroc et de la Jordanie réalisera la complémentarité et contribuera à la baisse des prix des biens », la publication, qui cite des experts, relève que cette adhésion contribuera à la baisse de certains produits importés notamment l’habillement, les produits alimentaires et d’ameublement ce qui favorisera la complémentarité économique.

Cette adhésion permettra aussi de doter la région de la main d’Œuvre nécessaire, de même que le volume des investissements des pays du Golfe au Maroc et en Jordanie connaîtra une hausse à la faveur du lancement de projets communs.

Les experts, cités par le journal, ont par ailleurs mis l’accent sur l’importance de l’unification tarifaire entre ces pays, qui favorisera les échanges commerciaux.

Face à la récession qui affecte l’économie européenne, le rapprochement entre le Maroc et les pays du CCG, exportateurs des capitaux, constitue un pas positif pour l’économie marocaine, relèvent ces experts.

Cette adhésion est une démarche politique qui a d’importantes dimensions économiques, étant donné qu’elle permettra d’augmenter de 118 milliards dollars le PIB des pays du Golfe pour atteindre 1,14 trillion dollars.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires