L’ADM lance une émission obligataire d’un milliard de dirhams à 20 ans

L’ADM lance une émission obligataire d’un milliard de dirhams à 20 ans

143
0
PARTAGER

Il s’agit d’obligations in fine à 20 ans, d’un taux d’intérêt variant entre 4.55 pc et 4.58 pc, le mode d’adjudication à la « hollandaise » ayant été retenu, indique mercredi un communiqué de l’ADM.

Selon la même source, Attijariwafa Bank et CDG Capital ont agi en qualité de chefs de file de cette émission, alors que la BMCE Capital et la Banque Centrale Populaire étaient membres du syndicat de placement.

« Le franc succès de cette opération, qui a rassemblé un carnet d’ordres au-delà de 10 milliards de dirhams, conforte l’ADM dans ses choix de financement en assurant un rééquilibrage entre dette concessionnelle en devises et dette obligataire non soumise au risque de change », ajoute le communiqué.

« Les emprunts obligataires lui permettent de rallonger la maturité moyenne de sa dette et de dégager des ressources supplémentaires pour poursuivre son développement », souligne la même source.

L’ADM est engagée dans un lourd programme d’investissement, prévoyant la maintenance et l’exploitation à l’horizon 2015 de 1800 Km d’autoroutes. Son budget pour l’année en cours s’établit à plus de 9 milliards de dirhams, dont 7 milliards de dirhams pour l’investissement.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires