L’Afrique à l’honneur à la 4ème université d’été francophone de Tiflet

L’Afrique à l’honneur à la 4ème université d’été francophone de Tiflet

316
0
PARTAGER

Organisée par le think-thank américain « un monde libre », cette édition, qui s’est ouverte samedi, constitue une plateforme de débat autour de la thématique du développement dans le contexte actuel de l’éveil démocratique dans plusieurs pays en Afrique et dans le monde arabe, a indiqué M. Hicham El Moussaoui, enseignant chercheur à l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal et responsable médias d' »un monde libre ».

Une pléiade de participants partagera des réflexions sur les perspectives de la dynamique en cours dans ces pays, sur le modèle démocratique à adopter et les chances qu’offre cette dynamique à l’Afrique pour engager les réformes structurelles nécessaires à son développement , a-t-il expliqué dans une déclaration lundi à la MAP.

Les débats porteront également sur la réforme constitutionnelle au Maroc et ses perspectives, ainsi que sur certaines problématiques liées au développement en Afrique, a-t-il ajouté.

Cette édition connaitra la participation de M. Mamadou Koulibaly, président de l’Assemblé nationale ivoirienne, et du professeur agrégé Pierre Garello, de la faculté d’économie appliquée de l’Université d’Aix-Marseille III, ainsi que de plusieurs chercheurs venus de pays africains et européens.

Un monde libre est un cercle de réflexion rattaché à la fondation américaine « Atlas Economic Research Foundation ». Il a pour mission de diffuser les idées de la liberté et de la démocratie en Afrique francophone. Outre ses contributions académiques et ses publications, il organise chaque année deux séminaires, un au Maroc et l’autre dans un pays de l’Afrique francophone.

 

MAP _________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires