L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif octroie des aides à des orphelins d’Al...

L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif octroie des aides à des orphelins d’Al Qods

193
0
PARTAGER

Il s’agit de la 10ème tranche de la bourse mensuelle depuis le lancement de ce projet le 22 décembre 2010, indique mardi un communiqué de l’agence.

Par ailleurs, l’agence poursuit, depuis le début du mois sacré de Ramadan, l’opération de distribution des aides alimentaires au profit des familles des orphelins pris en charge. Ces aides comprennent des produits alimentaires de base pour une valeur de 110 dollars la dotation.

De même, elle a engagé les préparatifs de l’Aid Al Fitr et de la nouvelle année scolaire, et ce en fournissant des effets vestimentaires ainsi que des uniformes et des fournitures scolaires à chaque orphelin.

Selon le communiqué, cette opération s’inscrit dans les orientations tracées par l’agence au titre de son plan d’actions 2011 qui consiste à soutenir le programme de prise en charge sociale et à alléger les charges des familles des orphelins bénéficiaires dans le cadre du projet « Kafalat Al-Yatim » qui leur est destiné.

Ce projet garantit aux bénéficiaires une prise en charge globale comprenant, outre les aides alimentaires fournies aux familles durant le mois de Ramadan et à l’occasion des fêtes et des festivités religieuses, l’octroi d’une bourse financière mensuelle et d’effets vestimentaires pour les étudiants orphelins, le paiement des frais de scolarité et la mise en oeuvre d’un programme spécial de couverture sanitaire à leur bénéfice.

 

MAP _________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires