L’agence de notation Fitch Ratings confirme la note souveraine du Maroc avec...

L’agence de notation Fitch Ratings confirme la note souveraine du Maroc avec une perspective « stable »

276
0
PARTAGER

Fitch Ratings a, dans ce contexte, mis en exergue la stabilité sociale et  politique dont jouit le Royaume, soulignant que le Maroc, sous l’impulsion de  SM le Roi Mohammed VI, a réussi, au cours des dix dernières années, à réduire  la pauvreté et à lutter contre le chômage.

L’agence de notation, qui a maintenu la note (BBB-) pour la dette en  devises du Royaume, s’attend à ce que les autorités marocaines procèdent à  l’augmentation des dépenses sociales et des charges de compensations afin de  lutter contre les inégalités sociales. 

La Directrice du département des fonds souverains de Fitch Ratings,  Malas-Mroueh, avait récemment souligné que le Maroc peut se prévaloir d’un taux  d’inflation inférieur à ceux des autres pays d’Afrique du Nord, faisant  observer qu’une solide demande interne a aidé le Royaume à se prémunir de la  crise financière internationale.

Les autorités marocaines avaient, depuis des décennies, mobilisé des  ressources considérables pour améliorer la situation sociale, relève la même  source, évoquant, dans ce sens, les efforts visant l’amélioration du marché du  travail et la réduction du taux de chômage.

Avec Standard & Poor’s (S&P) et Moody’s, Fitch Ratings fait partie du plus  important triumvirat de notation financière internationale.

Commentaires