L’agroalimentaire marocain en force au Fancy Food Show de Washington

L’agroalimentaire marocain en force au Fancy Food Show de Washington

152
0
PARTAGER

C’est la 13è participation marocaine au Summer Fancy Food Show, qui rassemble distributeurs, grossistes et détaillants.

Pour cette édition, le pavillon marocain s’étendra sur 372 m2 pour permettre aux 26 exposants de présenter leurs produits notamment les fruits et légumes, sauces, condiments ainsi que des produits de la mer, de l’huile d’olive et d’argan mais également du safran, indique un communiqué de Maroc export.

Cette large participation d’exposants marocains vise à renforcer les exportations agricoles et agroalimentaires du Maroc vers les Etats-Unis et à développer les relations commerciales dans le cadre de l’accord de libre-échange.

Ce salon, qui se tient pour la première fois dans la capitale américaine, est une opportunité pour rencontrer les plus grandes chaînes de distribution et nouer de nouveaux contacts avec les agents distributeurs, importateurs, grossistes, centrales d’achat mais aussi les restaurateurs et boutiques d’épicerie fine de ces marchés.

Cet événement incontournable sur le marché nord-américain est la porte d’entrée de la zone ALENA (Accord de libre échange Nord-Américain) qui représente plus de 407 millions de consommateurs et 75 milliards de dollars US d’importations de produits agroalimentaires.

Il sera ponctué d’une vingtaine de séminaires et d’ateliers thématiques en présence des plus grands spécialistes de l’agroalimentaire et des produits du terroir et devra décerner des « Sofi Awards » pour récompenser les produits culinaires les plus innovants.

En 2010, le Summer Fancy Food Show avait réuni 2.300 exposants, 26.0000 visiteurs issus de 81 pays autour de 180.000 produits.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires