L’ALCS lance la campagne « si j’étais séropositif »

L’ALCS lance la campagne « si j’étais séropositif »

298
0
PARTAGER

Cette campagne, qui se poursuivra jusqu’au mois de mai prochain, vise à inciter à un changement de comportement vis-à-vis des personnes vivant avec le VIH, indique mardi un communiqué de l’ALCS.

Elle part du fait que la stigmatisation et la discrimination liées au VIH sont reconnues comme des obstacles majeurs à la lutte contre le sida et se veut une occasion pour apporter soutien et solidarité à ces personnes.

Organisée dans le cadre des activités de l’association pour la prévention, la prise en charge et la protection des personnes vivant avec le SIDA, cette campagne se base sur l’affichage de panneaux, d’affiches et d’insertions presse.

« Si j’étais séropositif » repose également sur la participation de personnalités connues du public autour de la question +et si ces personnes connues et admirées étaient séropositives, comment réagirez-vous?+.

A travers cette question, ajoute le communiqué, la campagne vise à inciter à un changement de comportement vis-à-vis des personnes vivant avec le VIH, avec un mot d’ordre: « C’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs ».

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires