L’ALGÉRIE AURA UN PRÉSIDENT MUET

L’ALGÉRIE AURA UN PRÉSIDENT MUET

339
0
PARTAGER

 

Ressentant toutes les difficultés du monde à articuler quelques phrases depuis son accident cérébral, Bouteflika ne fait plus que balbutier pendant une poignée de secondes, sans plus, montrant son incapacité à communiquer. Il vient d’en donner doublement la preuve à l’occasion de l’ouverture de la campagne électorale qui doit s’étaler sur trois semaines. En voulant justifier sa candidature il a, au lieu d’apparaitre à la télévision, préféré faire publier un long communiqué par l’agence officiel de presse algérienne, APS.Une démarche unique en son genre qui n’a échappé à personne.

De plus, les algériens peuvent désormais être sûrs qu’ils ne verront à aucun moment leur président présider un meeting électoral pendant toute cette campagne, laissant le choix à son directeur de campagne, l’ancien premier ministre, le soin de le faire à sa place et de sillonner le pays pour prêcher la bonne parole et vendre le programme présidentiel. Un programme qui promet des réformes de la constitution mais auquel personne ne croit en raison du débat qui agite la société sur la légitimité et la crédibilité de cette élection qui va reconduire un homme, paralysé partiellement, incapable physiquement d’assumer son rôle et ses charges, alors que les algériens se sentent devenir la risée de par le monde.

Devant cette situation et alors que les partisans de l’annulation de cette élection se renforcent de jour en jour, cette dernière pourrait bien enregistrer un taux d’abstention record ou bien profiter à son rival le plus sérieux, Ali Benflis, bien que les risques de trucage des résultats semblent déjà envisagés alors que les observateurs étrangers ne seront pas autorisés à superviser cette consultation.

L’Algérie retient son souffle et n’en peut plus de vivre cette mascarade aux accents pathétiques.

 

Jalil Nouri

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Photo envoyée par Nassira

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie

 

Commentaires