L’Algérie construit un mur d’une hauteur de 3,5 mètres à sa frontière...

L’Algérie construit un mur d’une hauteur de 3,5 mètres à sa frontière avec le Maroc

1085
0
PARTAGER

Les autorités algériennes ont commencé la construction d’une clôture à la frontière avec le Maroc, parallèlement à celle construite par le royaume.

Les travaux du côté algérien ont débuté depuis maintenant une dizaine de jours et se poursuivent toujours, a indiqué mardi Hassan Amari, spécialiste des questions de l’émigration à l’agence EFE.

D’après des données recueillies par Amari, le mur situé dans la commune rurale de Chraga a pour l’instant une hauteur de 3,5 mètres et fait près de 5 kilomètres de long.

Ce mur se trouve à 8 kilomètres de la ville marocaine d’Ahfir et une dizaine de kilomètres au nord de Beni Drar, au Maroc.

Pour Hassan Amari, l’objectif premier de cette clôture est de lutter contre l’immigration clandestine et tous les types d’activités illégales notamment la drogue ou le carburant bien moins cher en Algérie qu’au Maroc.

Le Maroc a commencé l’année l’année dernière à construire une clôture de 150 kilomètres tout au long de sa frontière avec l’Algérie, pour protéger le pays contre « les réseaux terroristes, le trafic de drogue, la contrebande et l’immigration clandestine. »

Commentaires