L’Algérie doit coopérer avec le CNT concernant la famille Kadhafi (William Hague)

L’Algérie doit coopérer avec le CNT concernant la famille Kadhafi (William Hague)

283
0
PARTAGER

« Nous pensons, au Royaume-Uni, que l’Algérie doit coopérer avec les autorités libyennes si celles-ci effectuaient toute demande concernant les personnes qui sont venues dans ce pays », a déclaré M. Hague lors d’un point de presse avec le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci.

Le ministre répondait à une question relative à la position britannique concernant la présences de membres de la famille Kadhafi en Algérie.

« J’ai présenté la même demande, concernant les personnes demandées par la Cour international, à tous les pays de la région que j’ai visités », a ajouté le ministre.

« Il est important de travailler avec les autorités libyennes et la justice internationale afin de garantir la remise des personnes réclamées à la justice », a poursuivi M. Hague.

L’Algérie a annoncé le 29 août avoir accueilli sur son sol, pour des raisons humanitaires, trois enfants de Kadhafi –sa fille Aïcha qui a accouché d’une petite fille, ses fils Mohamed et Hannibal–, et sa seconde épouse Safia.

____________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires