L’Algérie entrave l’aboutissement de toute solution visant le règlement de la question...

L’Algérie entrave l’aboutissement de toute solution visant le règlement de la question du Sahara

166
0
PARTAGER

Dans un article intitulé « l’Algérie adepte du séparatisme… du Sahara au  sud-Soudan », le journal a précisé que l’Algérie qui devrait agir en faveur de  l’unité du Maroc a, au contraire, constamment œuvré pour la thèse séparatiste  en soutenant le « polisario ».

L’Algérie s’obstine à ignorer que la dislocation du monde arabe fait partie  d’un complot qu’elle doit, en principe, éviter, souligne la publication  soudanaise.

Le journal a également évoqué le soutien apporté par l’Algérie au  « polisario » et à ses desseins séparatistes dans les instances régionales et  internationales.

D’autre part, le journal a rappelé la vague de protestation que connaît  l’Algérie ainsi que l’instabilité qui y règne, depuis l’annulation des  élections, ce qui a entraîné, poursuit la publication, l’immixtion de l’armée  dans les affaires politiques, l’aggravation du système sécuritaire et la  flambée des violences qui n’ont pas épargné des innocents.

Il est étonnant, poursuit « Al Wifak », qu' »un Etat noyé dans de tels  problèmes, entrave le règlement de conflits artificiels », écrit le  journal.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires