L’Algérie et son art de la propagande contre le Maroc

L’Algérie et son art de la propagande contre le Maroc

366
0
PARTAGER

 

En manque flagrant de crédibilité et de créativité, frisant le ridicule, cette chaîne a imaginé un scénario burlesque laissant entendre que le public marocain apportera un soutien sans faille à l’équipe algérienne de football lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc en janvier prochain. Ce soutien aurait pour objectif de signifier au makhzen et au gouvernement marocains la colère de la population suite à la dégradation constante selon cette chaîne des conditions de vie des marocains. Sauf que l’équipe Algérienne n’est pas encore qualifiée pour venir au Maroc et que cette chaîne ne dispose pas de moyens surnaturels pour deviner la pensée des marocains qui de toute manière sont restés très proches du peuple algérien alors que le pouvoir à Alger impose aux deux pays une fermeture des frontières terrestres en dépit des règles fraternelles de bon voisinage et en dépit du bon sens en tout état de cause. Une fermeture, rappelons-le, qui date depuis 20 ans maintenant.

Cette information risible passée sur cette chaîne algérienne n’a eu aucun écho auprès des marocains qui l’ont accueilli avec la même indifférence qu’ils resérvent toujours à de pareilles tentatives de manipulation de l’opinion publique. La chaîne Annahar TV n’en sort pas grandie en matière de professionnalisme contrairement à la chaîne de 2M qui elle, a fait un travail d’enquête remarquable qui a battu des records d’audiences.

La chaine algérienne continuera malgré tout à survivre grâce à la caisse noire des services secrets algériens qui la rémunèrent pour son travail de mercenaire et support de la propagande contre le Maroc. Pour sa part, le public marocain apportera tout son soutien à la fois à l’équipe marocaine et à son drapeau qu’il vénère tout en encourageant l’équipe algérienne pour faire honneur aux relations fraternelles entre les deux peuples voisins.

 

Actu-maroc.com —————————-

 

Commentaires