L’ambassade britannique saccagée à Téhéran

L’ambassade britannique saccagée à Téhéran

291
0
PARTAGER

Des jeunes escaladant les barrières d’enceinte de l’ambassade britannique, des vitres brisées, et le drapeau national brulé. A Téhéran, deux bâtiments diplomatiques britanniques ont été envahis, ce mardi, par une foule en colère. Les forces de sécurité chargées de protéger les lieux ont été débordées ou ont laissé faire, selon les différentes versions.

Les manifestants se sont emparés des lieux aux cris de « mort à la Grande Bretagne ». Les employés de l’ambassade, eux, ont réussi à s’enfuir. A Londres, les autorités ont demandé à leurs ressortissants présents en Iran de faire profil bas et de rester chez eux.

Les relations entre la Grande Bretagne et l’Iran se sont tendues ces derniers jours. Londres, dans le sillage des Etats Unis, a adopté récemment de nouvelles sanctions contre Téhéran, coupant tout lien financier avec la République islamique pour protester contre le programme nucléaire iranien.

En guise de réponse, l’Iran a réduit, dimanche, ses relations diplomatiques avec la Grande Bretagne, prévoyant l’expulsion de l’ambassadeur britannique dans les deux semaines.

Paris, Rome et Washington ont apporté leur soutien à la Grande Bretagne, condamnant fermement l’attaque contre son ambassade à Téhéran. Enfin pour l’Union européenne, il s’agit d’une « incursion inacceptable ».

rfi_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires