L’AMBASSADE DES PAYS-BAS ET LE ROTARY CLUB RABAT AU SECOURS DES DEMUNIS...

L’AMBASSADE DES PAYS-BAS ET LE ROTARY CLUB RABAT AU SECOURS DES DEMUNIS AU FTOUR DU COEUR

444
0
PARTAGER

 

En ce qui concerne la chancellerie Néerlandaise, il s’agit comme le souligne son excellence Monsieur l’Ambassadeur de démontrer sa solidarité avec le peuple marocain surtout qu’il est connu pour son profond respect pour tout ce qui touche à la religion musulmane et à ses coutumes. Il le prouve en jeûnant le jour où son ambassade est à l’honneur lors du Ftour du Coeur et qu’il vient accompagné de ses proches collaborateurs pour partager avec les bénéficiaires démunis en toute modestie la rupture de jeûne. Il est à noter que l’Ambassade des Pays-Bas porte un vif intérêt aux actions sociales menées par l’association Maroc 2. Cette derrière qui était sur le point d’abandonner l’organisation cette année de son opération phare « Ftour du Cœur » est revenue sur sa décision après avoir reçu le soutien franc et ferme de la représentation diplomatique Néerlandaise. Rappelons que le ftour du dernier jeudi du mis de ramadan organisé aux couleurs des Pays-Bas a vu la présence outre de celle de Monsieur l’Ambassadeur d’une vingtaine de ses collaborateurs qu’il a tenu à associer à sa participation qui s’est déroulée en présence de plusieurs artistes marocains dans une ambiance chaleureuse et festive.

Pour sa part, le Rotary Club Rabat a fait montre du même empressement et du même engagement solidaire pour participer au financement de ces repas offerts cette année à plus de 400 personnes en situation difficile afin de leur apporter aide et réconfort en ce mois sacré qui véhicule les valeurs de générosité et de partage.

Cette opération n’a pu également se dérouler dans les meilleures conditions sans le soutien logistique de deux autres fidèles partenaires en l’occurrence ARRAHALA CHOUKRI et UNIVERSCENES sans oublier l’hospitalité du Centre Social Al Amal qui a mis ses espaces à la disposition de l’Association Maroc 21 dans les responsables espèrent que d’ici le Ramadan prochain ils auront résolu le problème du manque d’un site propre à leurs activités pour pouvoir inscrire leurs actions dans la durée.

 

Jalil Nouri

Actu-maroc.com ________________________________________________________

Commentaires