L’ambassade du Maroc au Gabon offre une réception à l’occasion de la...

L’ambassade du Maroc au Gabon offre une réception à l’occasion de la célébration du 12e anniversaire de la fête du trône

255
0
PARTAGER

La réception a été marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement gabonais, et d’environ 500 convives appartenant aux milieux politique, diplomatique, militaire, économique, culturel et médiatique dans ce pays, ainsi que de plusieurs opérateurs économiques gabonais, français et libanais.

La communauté marocaine résidant au Gabon était présente en grand nombre à cette réception et a fêté dans la joie et l’allégresse ce glorieux anniversaire.

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur du Maroc au Gabon, M. Ali Bojji a mis en exergue le Pacte d’allégeance qui lie le peuple marocain au Glorieux Trône Alaouite, soulignant les multiples réformes entreprises sous le règne de SM le Roi Mohammed VI.

Au plan politique et institutionnel, l’ambassadeur a mis en valeur la réforme majeure que constitue la nouvelle Constitution qui instaure « un modèle marocain original », réaffirme « l’attachement aux constantes immuables de la Nation marocaine » et constitutionnalise les droits de l’Homme et la primauté des conventions internationales ratifiées par le Royaume.

Le diplomate marocain a également relevé les innovations apportées par la nouvelle loi fondamentale du pays aux plans exécutif, législatif et judiciaire.

S’agissant des relations maroco-gabonaises, M. Bojji a souligné la présence des entreprises marocaines au Gabon et le caractère privilégié de la coopération dans le secteur de l’éducation et de la formation, précisant que le Maroc est devenu le premier partenaire du Gabon en matière d’attribution de bourses.

Il a, en outre, évoqué les projets réalisés au Gabon par l’Agence marocaine de Coopération Internationale (AMCI).

Les personnalités présentes à cette réception ont chargé l’ambassadeur de transmettre à SM le Roi leurs chaleureuses félicitations et leurs vœux déférents de bonheur, de santé et de longue vie au Souverain et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain.

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires