L’ambassadeur d’Allemagne au Maroc salue les réformes annoncées par SM le Roi

L’ambassadeur d’Allemagne au Maroc salue les réformes annoncées par SM le Roi

165
0
PARTAGER

« Le discours de SM le Roi ouvre de nouvelles perspectives pour la modernisation de la constitution et des institutions du pays », a souligné M. Klemm dans une déclaration à la MAP en marge de sa visite, lundi, dans la commune rurale de Sidi Boubker dans la province de Jerada.

« Je suis vraiment ravi de ce mouvement de réformes qui vise une transition en douceur vers la modernité », a-t-il ajouté, mettant l’accent sur les grands chantiers de développement socio-économiques initiés par le Maroc ces dernières années.

Il a par ailleurs affirmé que le Maroc et l’Allemagne entretiennent des relations « excellentes » et que les deux pays oeuvrent constamment pour les promouvoir davantage, rappelant que la coopération bilatérale, vieille de plusieurs décennies, est concentrée notamment sur la gestion des ressources en eau, les énergies renouvelables et le changement climatique, ainsi que le développement économique durable.

La visite de M. Klemm dans la commune rurale de Sidi Boubker a été marquée par l’inauguration d’une boulangerie qui a vu le jour grâce à un appui technique et financier de l’ambassade d’Allemagne (environ 120.000 dirhams), l’INDH et l’Agence de développement de l’Oriental.

Ce projet générateur de revenus, dont la gestion a été confiée à l’association « les enfants de zellidja », favorisera la création d’une dizaine d’emplois, a expliqué l’ambassadeur, relevant que « la production du pain sur place permettra de faciliter l’approvisionnement des habitants du village de Sidi Boubker et ses environs ».

« Un maître boulanger allemand, spécialement affecté à ce projet, supervisera le travail et animera des sessions de formations sur les métiers de la boulangerie au profit de jeunes, ce qui leur donnera de meilleures perspectives d’avenir », a-t-il encore ajouté.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires