L’AMBASSADEUR DES PAYS-BAS, RON STRIKKER : 5 raisons pour l’apprécier

L’AMBASSADEUR DES PAYS-BAS, RON STRIKKER : 5 raisons pour l’apprécier

545
0
PARTAGER

 

A la pointe de l’action citoyenne, il multiplie les initiatives en apportant son soutien au tissu associatif marocain et encourage son ambassade à se mobiliser pour des causes au profit des plus vulnérables. Son dernier acte est d’avoir convié des pensionnaires d’une asociation de bienfaisance à passer une journée dans sa résidence afin de leur apporter généreusement un réconfort dans un grand élan de solidarité qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. C’est en effet la première fois qu’un diplomate accrédité dans la capitale du Maroc à agir de cette manière exemplaire.

- Toujours au titre d’aide aux associations, Monsieur Ron Strikker a ainsi accompagné l’association Maroc 21 dans deux de ses actions phares : une initiative pour la sensibilisation au don du sang dont il a tenu à s’associer en donnant du sien et en incitant le personnel de son ambassade à faire de même alors que dans une autre opération menée par cette même association pendant le mois de ramadan dernier sous le nom de « Ftour du coeur », il a tenu à jeuner pendant une journée prise en charge par son ambassade et à la fin de laquelle il a tenu a venir rompre le jeûne avec les 1200 démunis, habituels bénéficiaires de cette initiative.

- L’homme s’est distingué également au niveau diplomatique en participant à la recherche de solutions aux problèmes des veuves et leurs enfants qui ont vu leurs allocations réduites par le gouvernement hollandais suite au décés de chefs de familles et à leurs retours au Maroc. Depuis, notre ambassadeur jouie d’une grande estime auprès des concernés et des autorités marocaines pour avoir contribué au réglement de ce dossier.

- Alors que l’extrême droite hollandaise a visé et vise toujours la communauté marocaine aux Pays-Bas, l’ambassadeur ne cesse de prôner les valeurs de cohabitation et de tolérence dans son pays ainsi que du respect pour cette communauté dont il ne cesse de vanter des qualités et l’apport pour l’économie de son pays.

- Monsieur Ron Strikker consacre à son engagement social des journées entières sur son agenda à sillonner le Maroc du Nord au Sud et d’est en ouest pour le suivi de l’aide apporté par son pays à des associations marocaines et à des projets de développement pour s’assurer de leur continuité et de leur bonne gestion.

- Enfin, au niveau  du rapprochement entre les cultures, son excellence est à l’origine de la tenue d’une exposition qui fera date consacrée il y a deux mois à Rabat à une exposition unique sur les manuscrits islamiques datant de plusieurs siecles. L’occasion pour le diplomate de rappeler son profond respect pour l’islam et les valeurs qu’il véhicule. Lors de cette exposition, le ministre marocain des affaires islamiques Ahmed Taoufik venu l’inaugurer a tenu à saluer les efforts de l’ambassadeur pour favoriser le dialogue et le rapprochement entre les civilisations et les religions.

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires