L’ambassadeur du Maroc à Buenos Aires décoré de la plus haute distinction...

L’ambassadeur du Maroc à Buenos Aires décoré de la plus haute distinction argentine au terme de sa mission

187
0
PARTAGER

M. Reffouh a reçu la distinction des mains du vice-ministre aux Affaires étrangères, Alberto D’alloto, lors d’une cérémonie d’adieu en présence de plusieurs responsables du ministère.

La cérémonie a été marquée également par une forte présence de diplomates arabes, africains et étrangers accrédités dans la capitale argentine, de politiciens et d’amis du Royaume en Argentine.

Dans une allocution à cette occasion, M. D’alloto a souligné la contribution « notable » du diplomate marocain au rapprochement entre le Maroc et l’Argentine et au renforcement des relations bilatérales qui ont connu un saut qualitatif ces dernières années à tous les niveaux.

Le responsable argentin a en ce sens mis en exergue « l’importante intensification » des contacts et des consultations politiques entre les deux pays lors des dernières années et l’évolution des liens économiques et commerciaux bilatéraux, formulant le voeu que ce processus puisse s’approfondir davantage dans le futur dans l’intérêt des deux pays.

Le vice-ministre a par ailleurs indiqué que le gouvernement de son pays note avec « beaucoup d’intérêt et de satisfaction » la volonté de SM le Roi Mohammed VI d’approfondir le processus d’ouverture démocratique et de reformes, dans le pays, mettant en exergue les dernières réformes engagées par le Souverain, notamment la nouvelle Constitution, approuvée par une « immense majorité » en juillet dernier.

De son côté, M. Reffouh a fait part de ses vifs remerciements à la présidente argentine, Cristina de Kirchner, pour la décoration qui lui a été octroyée, la plus haute distinction du pays, soulignant que cette reconnaissance constitue un hommage appuyé et une marque de respect et de considération à l’endroit du Royaume et de son peuple.

Le diplomate marocain a souligné que les relations entre les deux pays ont connu une évolution importante et significative ces dernières années, à la faveur d’une volonté politique partagée au très haut niveau, et au travail continu mené par tous les acteurs aussi publics que privés des deux pays.

Il a également mis en avant « l’intense » échange de visites bilatérales de haut niveau, permettant, selon lui, d’intensifier le dialogue politique constructif entre les gouvernements des deux pays touchant les différents domaines d’intérêt commun.

 

 

 

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires