PARTAGER

L’ambassadeur du royaume en Grèce, Samir Eddahre, époux de la journaliste de 2M, Samira Sitail, n’est pas prêt d’oublier sa mésaventure alors qu’il se trouvait en présence de son épouse dans sa résidence dans un quartier huppé d’Athènes, la capitale grecque.

Ce vol remet en question la sécurité défaillante qui entoure les diplomates marocains à l’étranger, l’un d’entre eux ayant déjà perdu la vie en Afrique du Sud suite à un vol.

Pour en revenir à l’ambassadeur du royaume à Athènes, une capitale connue pour son taux de criminalité élevé, ce dernier se trouvait à l’intérieur de sa résidence quand des voleurs munis d’un trousseau de clés, sont parvenus à entrer dans son garage pour s’emparer de sa voiture de fonction et prendre la fuite, sans qu’il ne s’aperçoive, ni de leur présence, ni du vol de sa berline alors qu’il se trouvait à l’intérieur du bâtiment en compagnie de son épouse, Samira Sitail.

La presse locale s’est fait largement l’écho de cet acte visiblement bien préparé qui aurait pu prendre une tournure plus grave mettant en danger de mort la vie de l’ambassadeur Eddahre et celle de son épouse s’ils avaient surpris les voleurs en pleine action. La résidence de ce dernier qui est louée à grands frais par son ministère n’était pas équipée d’un système d’alarme, ce qui pose encore plus de questions sur la protection des diplomates dont tout le monde parle aujourd’hui.

Commentaires