L’ambassadeur du Maroc en Turquie offre une réception à l’occasion de la...

L’ambassadeur du Maroc en Turquie offre une réception à l’occasion de la Fête du Trône

159
0
PARTAGER

Plusieurs officiels turcs, à leur tête le ministre de la Défense, représentant le gouvernement, et le vice-président de l’Assemblée parlementaire turque, des membres du corps diplomatique accrédités à Ankara et de la communauté marocaine établie en Turquie, ont pris part à cette réception.

La réception, qui s’est déroulée dans une ambiance de joie et de bonheur, a été marquée également par la présence d’une palette de personnalités de marque du monde de l’économie, des affaires, de la culture, des arts, de l’université et de la presse.

Le ministre turc de la Défense, Ismet Yilmaz, a présenté, à cette occasion, les félicitations de son gouvernement et ses meilleurs voeux de santé et de bonheur à SM le Roi Mohammed VI et de progrès et de bien-être au peuple marocain.

Il s’est félicité également de l’excellence des relations bilatérales qui lient le Maroc et la Turquie et du niveau de la concertation entre les deux pays sur tous les sujets d’intérêt commun.

Le ministre turc n’a pas manqué également de saluer les « grandes avancées réalisées par le Maroc dans tous les domaines », notamment l’adoption de la nouvelle Constitution, appelant à ce que les relations maroco-turques soient renforcées davantage pour le bien-être des peuples marocain et turc.

M. Aouad a été très sollicité par les convives qui lui demandent de transmettre leurs félicitations et leurs sincères voeux de santé, de bonheur et de longue vie au Souverain et de progrès et prospérité aux Marocains.

Pour leur part, les Marocains résidant en Turquie présents à la réception ont saisi l’occasion de la Fête du Trône pour réaffirmer leur fidélité et leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite et à l’auguste personne du Souverain, ainsi que leur adhésion aux efforts de développement entrepris par SM le Roi dans tous les domaines.

La même ambiance de joie et de fierté a marqué la deuxième réception offerte le même jour par le Consul général du Royaume à Istanbul, M. Mohamed Benabeljalil.

Les membres de la communauté marocaine établie à Istanbul ont saisi cette heureuse occasion pour réitérer leur attachement solide au Glorieux Trône alaouite et leur adhésion aux différentes initiatives de développement lancées par le Souverain dans différents domaines.

Ils ont demandé aux Consul général du Royaume de transmettre leurs sentiments de fidélité et de loyalisme à SM le Roi.

La réception d’Istanbul a été rehaussée par la présence de nombre de personnalités du monde universitaire, de la politique, de l’économie, de la culture et des arts, dont plusieurs ont salué les efforts de développement du Maroc dans tous les domaines.

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires